Page une école de la biodiversité

Une école de la biodiversité

Le responsable pédagogique

Les objets et le matériel que nous utilisons sont le résultat de la transformation de matières premières puisées dans la nature. Certaines sont renouvelables mais d'autres s'épuisent.

Lee partenaires

L'absence de nature dans notre quotidien est préjudiciable au bon développement de l'enfant et à l'équilibre psychosocial de l'homme en général.

La nature est thérapeutique. Une balade en forêt ou dans un endroit naturel de bonne qualité est source d'apaisement par exemple.

Projet associatif

De nombreuses petites bêtes et les micro organismes participent et jouent un rôle de premier plan dans le recyclages des matières organiques en matière minérale.

(insectes, vers, algues, champignons, bactéries)

Indispensable. Cela nous amène à la qualité et la préservation des sols.

Double projet

Le Co2 est absorbé par les végétaux chlorophylliens.

Ce gaz carbonique est le responsable principal du réchauffement climatique. Une diminution des végétaux contribue aux phénomènes extrêmes (tempêtes, canicules, inondations…) du en parti au réchauffement.

Le terrain ?

la biodiversité n est pas toujours visible. les sols recèle d'une diversité inimaginable de micro faune et de bactéries assurant la qualité chimique, structurelle et organique des milieux.

Les aménagements

La diversité des éléments constituant l'interdépendance dans l'écosystème est la garantie de sa stabilité. En cas d'invasion par une espèce, il reste plus résistant.